Bouzigues... Un petit coin de paradis !

huitres bouzigues
Bouzigues

Envie de visiter Bouzigues?

Bouzigues se situe entre Béziers et Montpellier et plus précisément entre Sète et Mèze. Connu pour ses huîtres et ses moules, ce sont pas loin de 600 producteurs qui les élèvent au sein même de l'étang de Thau, lui même bordant le village, avec une technique très particulière. Bouzigues c'est aussi un petit paradis sur terre... En effet, petit village de 1700 habitants environ, il y règne le calme et la sérénité. Ses rues très typiques de la région sont tout simplement sublimes ! Vous pourrez vous balader au travers et bien sur vous installer dans un des restaurants qui bordent l'étang et vous servent fraichement récoltées, leurs huitres et leurs moules, qui ont un goût uniques. Au bout du village, vous trouverez le port de plaisance et de pêche, où sont encore amarrées quelques barques typiques de la région.

– Région : Occitanie

– Département : Hérault (34)

– 750kms de Paris

– Nbr d’habitants : 1724

– Superficie : 3,05 Kms²

– Arrondissement : Montpellier

– Canton : Mèze

 

Office du tourisme

Maison de la Mer


Quai Baptiste Guitard


34140 MEZE


Téléphone : 04.67.43.93.08 / Fax : 04.67.43.55.61


E-mail : accueil@tourisme-nordbassindethau.fr

 

Bouzigues

Arpenter les ruelles de Bouzigues est un vrai plaisir et surtout un dépaysement, aussi bien pour son calme que pour son architecture. Constituées de maison de pécheurs et autres vigneronnes, ce village typique de la région ne vous laissera pas indifférent. Malgré ses 3kms carrés, vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin au quotidien. Tabac, presse, boulangerie, épicerie, coiffeur, et même une esthéticienne ! Et bien sur beaucoup de restaurants, qui sont par ailleurs tous notés avec un minimum de 4 étoiles sur cinq sur Tripadvisor. Je vous recommande fortement d’y goûter les huîtres et les moules, que vous ne trouverez que sur l’étang de Thau et nulle part ailleurs…Bouzigues

Bouzigues port

Bouzigues port
 
 
 
Le port de plaisance se situe tout au bout du village, après les restaurants. Il est composé de deux bassins distincts, dans lequel vous trouverez les bateaux de plaisance pour l’un, et quelques vieux gréements de pêche typique de la région pour l’autre. Vous trouverez aussi le musée de l’étang de Thau, ainsi que la capitainerie.
 Bouzigues barques

Bouzigues restaurants

 
Du producteur au consommateur…
 
 
 
Sur le bord de l’étang, le long de l’avenue principale, vous trouverez tous les restaurants spécialisés dans les coquillages, tels que les huîtres et les moules principalement. Ils sont pour la plupart, producteurs eux-mêmes. Vous aurez donc forcement des produits frais dans votre assiette, et au goût unique… L’accueil y est très chaleureux et mis à part deux ou trois restaurants de « luxe », les prix pratiqués sont très corrects.

Bouzigues plages

bouzigues plages

 

Bouzigues, c’est aussi des plages… Certe, ce n’est pas la mer à proprement dit, mais c’est bien de l’eau de mer ! Et oui, contrairement à son qualificatif « d’étang », c’est en fait une lagune, et donc bien de l’eau de mer. Les plages sont plutôt jolies, mais concernant la baignade c’est assez contraignant dû aux algues que ramènes sur le bord, la conchyliculture… Mais l’avantage c’est que vous ne bousculerez pas, même pendant l’été, et l’eau et bien plus chaude que la méditerranée un peu plus loin. Comptez parfois jusqu’à 5°C d’écart. En période de canicule, celle-ci peut grimper jusqu’à 30°C. C’est bien trop, et peu rafraîchissant. Mais surtout très mauvais pour l’élevage des coquillages. En effet, du fait d’une forte concentration d’algues, l’eau devient blanchâtre, le taux d’oxygène chute brutalement et fini par décimer huîtres et coquillages. Heureusement ce n’est pas fréquent, mais malheureusement catastrophique pour les producteurs…

Bouzigues plages

Galerie photos

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#4) Application request limit reached
Type: OAuthException
Code: 4
Please refer to our Error Message Reference.

AccueilFacebookTwitterInstagramContact