Le Kenya

drapeau-kenya

logo-formalites logo-accueil

carte-kenya-2

Capitale Nairobi
Superficie 583 000 km²
Population 41 millions (2010)
Monnaie shilling kényan (KES)

Le Kenya est un pays d’Afrique de l’Est, en bordure de l’océan Indien et frontalier de la Tanzanie au sud, de l’Ouganda à l’ouest, du Soudan du Sud au nord-ouest, de l’Éthiopie au nord et de la Somalie à l’est.

  • Le Voyage

Le vol au départ de Paris dure environ 8h en direct et coûte dans les 800€ en classe économique. Vous pourrez trouver des billets moins chers en acceptant une escale, mais dans ce cas le vol durera jusque 12-14h, mais vous coûtera environ 200-300€ de moins, ce qui n’est pas négligeable. Pour ma part j’ai effectué ce voyage avec « Nouvelles Frontières » et j’en ai été plus que ravi… Vous pourrez choisir tous types de formules, comme la demi-pension ou le tout inclus, mais aussi le choix de combiner de votre voyage dans plusieurs hôtels avec bien entendu une visite du pays bien plus large… Il existes de nombreux tour opérateurs qui proposent cette destination, à vous de voir… En tout cas, je vous conseille vivement de bien choisir vos excursions, car c’est bien là tout l’intérêt de ce type de voyage. Pour ma part, je vais vous faire découvrir celle du Masaï Mara, qui s’étend sur plus de 1500 kms²…

  • L’hotel (The REEF HOTEL MOMBASA)

[googlemaps https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m14!1m8!1m3!1d3979.9578323970645!2d39.7193011!3d-4.0290231!3m2!1i1024!2i768!4f13.1!3m3!1m2!1s0x0%3A0x2cedea10e8331fca!2sThe+Reef+Hotel+Mombasa!5e0!3m2!1sfr!2sfr!4v1474829556486&w=400&h=300]

Je ne m’attarderais pas sur l’hôtel, malgré une bonne impression, car comme je vous le disais précédemment, ce n’est pas le but du voyage. J’ai choisi une formule « tout inclus », pour me concentrer sur les excursions. Voici quand même quelques photos :

 

  • Le Masai Mara

La réserve nationale du Masai Mara, réserve nationale située au sud-ouest du Kenya, est le prolongement naturel du parc national du Serengeti situé en Tanzanie. Celui-ci tient son nom de la tribu qui y vit, les Masaïs, et de la rivière qui la traverse, Mara. On y croise une quantité d’animaux diverse, tel que éléphants, rhinocéros, hippopotames, lions, gazelles, guépards et autres chacals…

  • Une excursion inoubliable

Depuis l’hôtel, nous prenons le car pour rejoindre notre avion. Celui-ci à une capacité d’environ 30 personnes et appartient à la companie Mombasa Air Safari.

kenya-24-2

Durant le vol nous passons devant le mythique « Kilimandjaro », par chance il faisait beau, très impressionnant !

kenya-32

Arrivé à l’aérodrome, nous sommes pris en charge par un 4×4 qui nous amènera dans notre campement.

Puis dans le Lodge

J’ai été très surpris de voir un aussi beau lieu en pleine brousse, cet hôtel était vraiment parfait, un couchage immense et tout équipé : salle d’eau à l’intérieur des tentes, moustiquaire, et meuble de rangement. L’hôtel possède aussi une piscine, mais qui nous quasiment pas servie. Le soir les Masaï sont venus nous rendre visite pour effectuer leur fameuse danse. Un beau spectacle.

Après une nuit bien fraîche, fort heureusement les lits sont équipés de grosses couvertes très chaudes, nous nous préparons à partir pour notre safari

  • Le Safari

Voici le moment tant attendu du voyage. Bien ce n’est pas uniquement pour cela que l’on vienne au Kenya (quoique), c’est en tout cas le meilleur moment… Nous rencontrons alors bons nombres de divers animaux, mais aussi partons à la rencontre des Masaï.

  • Déjeuner de Lionne

Après ces moments très intenses nous repartions pour l’hôtel, la tête pleine de beaux souvenirs…

kenya-23

Les Maldives

drapeau-maldives

logo-formalites logo-diaporama

Ahhh les Maldives… Un nom qui fait rêver. Et pour cause, c’est un des endroits les plus beaux de la planète. Lagons et eau translucide sont bien au rendez-vous. Constituées de 1199 îles, les Maldives sont habitées seulement par 202 d’entres elles. Situées à environ 450kms au sud de l’Inde, leur superficie emergée, est de 298km² sur les 21.372.00km². Elles sont regroupées en 26 atolls.

  • Le Voyage

Ce voyage à été effectué sur l’île d’Embudu, dans un hotel 3*. Ce n’est pas le grand luxe, mais pour ma part ce n’est pas ce qu’il a de plus important dans ce type de voyage, car l’intérêt se trouve à l’extérieur de celui-ci…

Autant vous dire, celui ou celle qui n’aime pas la plongée et le farniente, passez votre chemin, car c’est le but d’un tel voyage. Bien sur vous n’êtes pas obligé de pratiquer la plongée avec des bouteilles, le snorkeling (Palmes, masque, tuba) est le principale attrait des Maldives.

Arrivé sur place et en sortant de l’aéroport, c’est une grande claque que l’on prend, en voici la preuve :

maldives-1

Vous êtes de suite dans le bain en attendant la navette fluviale qui vous emmènera sur votre île, en l’occurrence Embubu Village. Pendant la traversée qui durera environ 1h, vous pourrez admirer le paysage

maldives-4

  • Arrivée à l’hôtel

Vous débarquerez sur un ponton avec un paysage de toute beauté et irez rejoindre vos chambres.

maldives-17

Vous voici arrivé à Embudu Village.

  • L’hotel d’Embudu Village

L’hôtel est composé de bungalows sur la plage avec accès direct dans l’eau, et d’autres sur pilotis. Vous y trouverez bien sur un restaurant et un centre de plongée.

 

Le reste de votre séjour se fera sur les plages de sable blanc et/ou sous l’eau pour admirer la faune aquatique.

  • Activités

Vous trouverez quelques activités sur l’île, comme le catamaran, le kayak, planche à voile, mais aussi des excursions, dont celle pour allez nager avec les raies manta, que je vous recommande tout particulièrement. Un moment inoubliable…

logo-accueil

Les îles Grenadines

flag_of_saint_vincent_and_the_grenadines-svg

Drapeau de St Vincent et les Grenadines

logo-formalites logo-accueil

Vous en rêviez depuis longtemps, et bien vous ne serez pas déçu ! St Vincent et les Grenadines sont là pour ça. En effet, les paysages que vous allez voir, sont des plus magnifiques sur cette planète… Bien sur il y en a beaucoup d’autres, mais ceux-la, croyez-moi, vont rester gravés !

Déroulement du voyage

(Le parcours dépend de l’organisateur, du skipper et de la météo, les étapes peuvent ne pas être effectué dans le même ordre)
  • Arrivée au Marin (Martinique)

Après quelques heures passées dans les airs, vous serez conduit en navette jusqu’au Marin, Port de la Martinique où vous y serez accueillis par le capitaine du bateau qui vous donnera quelques bons conseils de navigation, et selon votre réservation, serez servis d’un bon plat, qui vous aidera bien si vous êtes malade durant la première traversée !

  • Le Marin – Sainte Lucie (de nuit – durée 3h)

Après cela, le capitaine hissera les voiles jusqu’à Sainte Lucie et vous passerez le restant de la nuit. Vous vous réveillerez donc dans la baie de Sainte Lucie

baie-sainte-lucie

  • Sainte Lucie – Béquia (de jour – durée 7h)

Vous repartirez alors de Sainte Lucie pour atteindre la jolie petite ile de Béquia, que l’on prononce « Bécoué ». Il y aura quelques heures de traversée, mais le paysage est tellement beau que l’on ne voit pas le temps passer. Vous pourrez vous allonger sur les filets à l’avant du bateau vous donnant une impression de voler… Vous aurez aussi sûrement la chance de croiser quelques dauphins

rencontre-avec-dauphins-2

Arrivée à Béquia

bequila-grenadines

Béquia (Bécoué) et un vrai paysage de carte postale où vous aurez tout le loisir de prendre un bain avant de poser pied à terre et de visiter cette charmante île et ses maisons colorées.

  • Béquia – Moustique (durée 2h)

A présent que nous sommes bien rentré dans le vif du sujet, partons pour l’ile Moustique, ce fameux lieu pour Milliardaires et autres stars comme Mick Jagger qui y possède un villa. Vous y trouverez un plage de sable blanc et une eau turquoise comme vous en demandiez, mais avant vous passerez devant « Petit-Nevis », inhabitée actuellement, mais qui fut utilisée par les baleiniers pour dépecer leurs prises jusqu’aux années 1960.

petit-navy-grenadines

Nous arrivons sur Moustique, sortez les appareils photos…

moustique-genadines-7

Diaporama

Après cette superbe escale, partons à présent pour Mayreau, encore un joyau…

  • Moustique – Mayreau (2h30)

mayereau-grenadines-12

Mayreau, ile de 300 habitants seulement, est une étape à ne pas louper. Vous arriverez face à une plage pleine de palmiers juchant le sable, où vous pourrez y descencdre et rentrer dans la ville située en haut d’une colline très abrupte ! C’est la que vous admirerez les iles aux alentours, ainsi que la petite église, et le fameux restaurant de Robert « Rightous »…

Diaporama

 

  • Mayreau – Tobago Cays (durée 1h)

tobago-cays-4
Tobago Cays

Tabogo Cays, rien que le nom donne envie d’y aller… Et pour cause, c’est sûrement le plus bel endroit du voyage ! Vous allez pouvoir faire du snorkeling (palmes masque tuba) et découvrir les somptueux fonds marins des Cays. Et c’est pas tout, le paysage ici y est magnifique, une vraie carte postale.Vous y resterez pour la journée et vous pourrez, moyennant finance, déjeuner sur la plage avec les habitants, qui pourront peut-être vous faire de la langouste ou du poisson (selon saison).

Quelques photos

  • Tobago Cays – Union

union-grenadines-4

Nous poursuivons notre croisière, vers Union dont la ville principale est Clifton Harbour, où se trouve l’aéroport desservant Saint-Vincent et certaines des autres îles des Grenadines, mais aussi la Barbade, Carriacou, Grenade et la Martinique.

Diaporama

 

A présent nous remontons vers la Martinique, et ferons une escale à Sainte Lucie, du côté de Rodney Bay.

rodney-bay-1

Les images parlent d’elles mêmes

Ce superbe voyage touche à sa fin. Nous repartons pour Le Marin afin de rejoindre l’aéroport…

Avant de quitter, regarder d’autres images grandeur nature

logo-accueil

Amsterdam

Vous souhaitez partir visiter Amsterdam ? Trotteplanet vous accompagne dans votre voyage pour qu’il soit le plus agréable possible. Pour commencer, voici un brève présentation du pays.

Avant de commencer, petite explication sur le drapeau d’Amsterdam, dit blason, que vous verrez au fur et à mesure de votre voyage dans les rues d’Amsterdam…

drapeau-amsterdam

Au cœur de ce blason se trouve le symbole ‘XXX’, représentant trois croix de St. André verticales. Sur ce blason, les croix sont blanches et situées au sommet d’un bouclier rouge aux rebords noirs. St. André était un pêcheur qui fut martyrisé sur une croix en forme de X au cours du 1er siècle après JC. Ce symbole datant de 1505 fait référence à St. André car à l’époque la ville était une ville de pêcheurs et tous les bateaux naviguaient sous ce blason. La forme officielle de ces armoiries veut qu’elles soient également décorées de la Couronne Impériale d’Autriche et de deux lions en or.

Voilà pour la petite explication du blason…

Amsterdam en général

carte-pays-bas

Plan Touristique | Plan des Tramways | Plan des Bus | Plan des Bus de nuit

Données générales

Administration
Pays Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Province Drapeau de la province de Hollande-Septentrionale Hollande-Septentrionale
Bourgmestre Eberhard van der Laan(PvdA)
Code postal 1000-1109
Indicatif téléphonique international +(31)
Démographie
Gentilé Amstellodamois
Population 840 486 hab. (mai 20161)
Densité 3 832 hab./km2
Population de l’agglomération 1 096 920 hab. (20132)
Géographie
Coordonnées 52° 23′ Nord,4° 54′ Est
Superficie 21 933 ha = 219,33 km2
(Source Wikipédia)

Comment se rendre à Amsterdam

En voiture :

  • 510kms – 4h50 min – depuis Porte de la Chapelle
  • Autoroute A1 via Lille et Anvers (Belgique)
  • 90€ A/R environ  essence (diesel) et autoroute inclues

[googlemaps https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m28!1m12!1m3!1d2594594.9811614044!2d1.4845813766500193!3d50.575376817657755!2m3!1f0!2f0!3f0!3m2!1i1024!2i768!4f13.1!4m13!3e0!4m5!1s0x47e66e1f06e2b70f%3A0x40b82c3688c9460!2sParis!3m2!1d48.856614!2d2.3522219!4m5!1s0x47c63fb5949a7755%3A0x6600fd4cb7c0af8d!2sAmsterdam%2C+Pays-Bas!3m2!1d52.370215699999996!2d4.8951679!5e0!3m2!1sfr!2sfr!4v1476628852321&w=400&h=300]

En autocar :

  • 510kms – 7h10 min – depuis Gare de Paris Bercy
  • Autoroute A1 via Lille et Anvers (Belgique)
  • 38€ A/R par Ouibus

Il existe plusieurs compagnies de bus qui pourront vous emmener à Amsterdam. Ouibus, par exemple, le fais très bien et à un prix très faible. Toutefois cela dépend du chauffeur, malheureusement… Encore trop se croient dans leur voiture privée et malmène le bus, de se fait vous passerez un mauvais moment à bord du car.

Voici 3 compagnies d’autocars pouvant vous amener à Amsterdam

logo-ouibus

Aller et retour à partir de 38€

Site Internet et réservation

logo-flixbus

Aller et retour à partir de 38€

Site Internet et réservation

logo-eurolines

Aller et retour à partir de 36€

Site Internet et réservation

 

Arrivée à Amsterdam

20161008_230532
Gare d’Amsterdam Sloterdijk

Notre arrivée s’est faite en gare de Sloterdijk à 20 minutes à pieds de l’hôtel, ce qui nous à permis de découvrir les rues retirées d’Amsterdam, mais aussi et surtout que c’est belle et bien « la » ville du vélo ! Située juste devant la gare, un immense parc à vélo public avec des centaines de vélos. Au moins, on comprend de suite ce qu’il va nous attendre…

En effet, premier conseil lorsque vous arrivez à l’hôtel, c’est de louer un vélo pour toute la durée de votre séjour. Vous le payerez plus cher qu’en ville, mais c’est tellement plus pratique de prendre et rendre son vélo là où vous logez; que la différence de prix qui n’est de quelques euros (environ 3€/jour de plus) en vaut la peine, après c’est à vous de juger. Vous trouverez de toutes façons des dizaines de magasins louant de vélos. Comptez environ 13€ pour la journée, mais dégressif selon le nombre de jour.

Le vélo à Amsterdam

20161009_144815
Ruelle à Amsterdam

Le vélo à Amsterdam est sans conteste le moyen de transport préféré des Amstellodamiens.

Nous voilà donc en selle sur nos vélos et partis pour une journée à pédaler. Quel plaisir de parcourir les rues d’Amsterdam sur de vraies pistes cyclables, totalement protégé des voitures…

Seuls les vélos et les scooters y sont autorisés. Vous avez même vos propres feux tricolores !

Pour ma part, c’est le meilleur moyen de parcourir les rues de la ville pour y découvrir les joyaux de cette capitale…

20161009_103816
Parc à vélos à Amsterdam

Les transports en commun

La ville est très bien desservie par les transports en commun. Que ce soit le tram ou le bus, il est très facile de se déplacer et d’arriver à bon port. Pour cela, nous avons acheter le titre à la journée, que vous pourrez trouver par exemple dans les points presses comme celui-ci, situé dans la gare de Sloterdijk

20161009_105838

Le ticket 1 jour en illimité et valable dans bus, tram, métro est à 7.5€. Si vous souhaitez prendre le train en plus, il faudra comptez 12.5€ la journée. Généralement le tram et le bus sont largement suffisant.

La ligne de bus N°22 est très pratique pour visiter Amsterdam, puisqu’elle parcoure la ville d’est en ouest en passant par la gare centrale. Depuis la gare de Sloterdijk à l’ouest, vous pourrez allez jusqu’à la gare de Muiderpoort à l’Est.

ligne-n22-amsterdam

Vous y trouverez en autre :

Le moulin de Gooyer (Station Oostenburgergracht Ligne N°22)

moulin-de-gooyermoulin-de-gooyer-2

 

La gare centrale (Station Centraal Station Ligne N°22)

ligne-n22-amsterdamcentraal-station

 

Le tramway

Gare de Sloterdjik à Amsterdam

Le tram est tout aussi pratique que le bus. Quand vous serez à la gare de Sloterdijk, prenez le Tram N°12 qui vous amènera au nord de la ville.

ligne-n12-tramway-amsterdam

Vous pourrez à partir de ce point, rentrer dans le cœur de la ville

overtoom-station

La ligne N°10 est très bien aussi, pour contourner la ville par la nord. Elle forme un arc de cercle tout autour d’Amsterdam.

tram-n10

 

 

 

logo-formalites logo-diaporama logo-restaurants

Londres

logo-formalites logo-diaporama

Vous partez pour Londres ?

Très bonne idée !  Cette ville est dotée d’une architecture sublime, qui ne laisse pas indifférent, et ce, dès l’arrivée… Trotte Planet vous y emmène, et vous aidera à bien préparer votre voyage, sans rien oublié… du moins je l’espère ! Commencez par choisir votre moyen de transport. Pour cela, Trotte Planet vous y aide et vous conseille.

Faites votre choix

logo-voiture logo-autocar


 

entete-le-voyage

Une fois décidés sur le moyen de transport utilisé, place au voyage en lui-même. Celui qui vous sera présenté, a été effectué en car Ouibus, au départ de Paris Gare de Bercy, via Lille, Calais, puis Londres.

C’est parti !

  • 8h30, c’est le départ du car. Après une rapide vérification des papiers (nécessaire à la douane), nous prenons place dans le car. Siège plutôt confortable, et avec tous confort. Prise USB entre chaque siège, prise 220v aux pieds, et Wifi, quoique difficile de s’y connecter et surtout de rester connecter. Je ferais remonter l’info car ce n’est pas pratique lorsque qu’il n’y a plus de 3G/4G. Je ferais une mise à jour dès que j’aurais une réponse pour avoir le Wifi tout au long du parcours. Vous trouverez aussi des toilettes en bas, où il faut tourner la poignée très fort pour ouvrir. Mais cela reste quand même très pratique lors du voyage.

Pour découvrir l’intérieur d’un car Ouibus cliquez-ici

 

Première étape : Gare de Lille Europe (Durée du trajet : 2h40)

  • Environ 30min d’arrêt (afin de récupérer quelques voyageurs et de changer de chauffeur).
  • On en profite pour allez aux toilettes de la gare  et se restaurer. On oublie surtout pas une bouteille d’eau, car le voyage est long sans une goutte d’eau !

gare-de-lille-europe

Gare de Lille Europe

Après 1/2 heure, c’est reparti ! Nous nous dirigeons vers la dernière ville Française du voyage, Calais, afin de récupérer le shuttle.

 

Deuxième étape : Lille – Calais / Eurotunnel (Durée du trajet : 1h20)

pancarte-calais-dunkerque

pancarte-tunnel-sous-la-manche

Ça y est ! on y est… presque…

Plus que quelques centaines de mètres et on arrive aux Douanes, oui j’ai bien dis AUX douanes, il y a la Française, puis l’Anglaise…

douanes-eurostar

douanes-francaises-eurostar

douanes-anglaises-eurostar

Voilà qui est fait ! Nous allons donc passer les douanes. Le chauffeur vous demandera de sortir vos papiers, puis de descendre du car, afin de vous diriger dans une guérite de contrôle, où vous présenterez vos papiers aux douaniers. Comptez environ 10 à 15 minutes par contrôle (il y en a deux). Vous remontrez alors dans le car, qui vous déposera quelques dizaines de mètres plus, au second contrôle douaniers, ce coup-ci avec les douanes Anglaises. Même chose, vous descendez du car, et présentez vos papiers.

Par ici l’Angleterre !

panneau-grande-bretagne

3ème étape : Traversée avec le shuttle (Durée du trajet : 35mn)

A présent que tout est en règle au niveau des douanes Nous nous dirigeons vers le tunnel… Assez impressionnant je dois dire, quand vous voyez le car entier rentrer par le côté du wagon !

embarquement-eurostar

interieur-eurostar

 Nous sommes arrivés à bord du shuttle. Nous partons pour 35mn de traversée. Une fois à bord, vous pourrez descendre du car ou de votre véhicule, pour vous rendre au toilettes situées à chaque extrémités du train.

Nous voici donc arrivé en Angleterre !

Notre car prend alors l’Autoroute M20, pour se rendre à Londres.

Folkestone – Londres : 60miles (96kms) (Durée du trajet : 2h00)

autoroute-londres

Une fois l’autoroute finie, nous arrivons sur Londres ! Mais avant d’arriver en Gare de Victoria, il faudra patienter un peu, embouteillages obligent… Vous pouvez en attendant admirer l’architecture Londonienne…

Une caserne de Pompiers

caserne-pompier-londres

La gare de Lewisham

gare-de-lewisham

Victoria Station

victoria-station

Nous voici arrivés en Gare de Victoria, ce qui signifie que la trajet est terminé.

Nous allons donc de suite acheter un titre de transport dans la gare de Victoria

gare-de-victoria-londres

guichets-gare-victoria

Arrivé au guichet, vous pourrez demander soit un ticket simple pour une station donnée, soit un titre valable une journée complète, ou soit un Oyster (pour moi la meilleure solution)

entete-blog-oyster

Cliquez-ici pour avoir tous les détails des différents titres de transport Londoniens.

 

logo-diaporama logo-restaurants logo-pubs logo-louer-velo